Julien Burel depuis 18 mois à la tête de la holding familiale

26 mai 2020

Il y a tout juste un an et demi, Julien Burel prenait les commandes de la holding familiale Fabien Burel. Objectif : faire perdurer l’entreprise créée par son grand-père en 1936, répondre aux enjeux de l’agriculture de demain et permettre aux agriculteurs d’être fiers de l’excellence de leur travail. Pour cela, la marque reste centrée sur la valeur humaine, la qualité du travail et la proximité avec les agriculteurs.

 

Julien Burel cultive ses racines

 

La gestion de la Holding Fabien Burel, indépendante et à capitaux 100 % familiaux, a toujours été réalisée dans un objectif de respect des valeurs de la famille Burel : la passion du monde agricole avec une vision métier à long terme, une spécialisation des filiales, une entreprise d’abord fondée sur les hommes avec une responsabilité sociale et environnementale.

Bien plus qu’un industriel, Sulky écoute et accompagne les agriculteurs depuis plus de 80 ans, pour leur permettre d’optimiser leurs performances et leurs pratiques culturales. La stratégie de spécialiste menée depuis 3 générations permet à l’entreprise de se différencier par des innovations simples et utiles et des services de proximité dédiés à l’agriculteur.

 

L’agriculture de demain se construit aujourd’hui

 

Julien Burel

L’agriculture est en pleine mutation. Elle doit s’engager vers un modèle plus vertueux d’un point de vue sociétal, économique et environnemental. Les acteurs du monde agricole ont un véritable rôle à jouer dans l’agroécologie : agriculture de précision, de conservation, ou encore agriculture biologique.

Pour y parvenir, le groupe « Holding Fabien Burel » anticipe ce changement d’échelle et se donne les moyens d’imaginer les machines et services de demain, de développer des partenariats commerciaux et sa présence à l’export.

 

Une vision claire pour porter les enjeux de demain

 

« Notre ambition est d’être toujours plus performant et tourné vers l’avenir. Pour réussir demain, nous devons encourager l’intelligence collective. Nous sommes convaincus que la mise en place de partenariats stratégiques techniques, industriels et commerciaux à l’export nous permettra de mieux accompagner nos clients » indique Julien Burel.

Depuis des années, Sulky s’allie avec les marques les plus renommées : un partenariat avec John Deere permet à la marque bretonne la distribution de ses distributeurs d’engrais en Ukraine et Russie via le réseau du constructeur américain.

Il y a deux ans, c’était avec l’entreprise brésilienne Jacto que Sulky concluait un transfert de savoir-faire afin de produire des distributeurs automoteurs ou trainés directement dans le pays ; un moyen de continuer sa conquête de nouveaux territoires à l’export avec une présence sur cinq continents.

Il y a quelques mois, Sulky a conclu un partenariat avec Lemken, qui commercialise désormais à ses couleurs, des distributeurs d’engrais fabriqués par Sulky dans certains pays européens, parallèlement au réseau de distribution Sulky.

« Aller au-delà d’une vision autocentrée et construire l’équation gagnante qui permettra de relever ensemble les défis de demain », tel est le cap fixé par Julien Burel à ses équipes.

 

Retrouvez l’interview et pleins d’autres dossiers dans

le dernier numéro du Jalons magazine !

Jalon Magazine

Je m’abonne

Nous avons bien pris en compte votre inscription.