Protection des données personnelles

I. PREAMBULE

Le GROUPE BUREL respecte la vie privée de ses utilisateurs et clients et s’engage à ce que toutes les informations qu’il recueille, permettant d’identifier ces derniers soient considérées comme des informations confidentielles.

II. OBJET

La présente politique d’utilisation des données a pour objet de décrire de manière claire et transparente la façon dont Le GROUPE BUREL, en tant que responsable de traitement traite les données à caractère personnel.

Elle s’applique à l’ensemble des traitements de données à caractère personnel effectués par le GROUPE BUREL.

Constitue une donnée à caractère personnel, toute information pouvant désigner directement ou indirectement une personne physique : un nom, un prénom, une adresse mail, un identifiant, une adresse IP, une plaque d’immatriculation, etc.

Le GROUPE BUREL s’engage à ce que cette politique, ainsi que la façon dont les données des utilisateurs sont traitées en pratique, soient conformes à la Loi informatique et libertés, de même qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (ou RGPD).

III. COLLECTE ET UTILISATION DES DONNEES

Chaque formulaire de collecte de données présent sur les sites du GROUPE BUREL limite la collecte des données au strict nécessaire pour les services proposés.

Des données supplémentaires peuvent toutefois être collectées par le GROUPE BUREL si l’utilisateur choisit de remplir les champs libres laissés à sa disposition sur le site.

Certaines données doivent être obligatoirement communiquées, pour que l’utilisateur puisse accéder aux services proposés.

Le GROUPE BUREL collectent des données pour différentes raisons et utilisations. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur pourquoi et comment ces données sont collectées.

• Collecte et utilisation de données pour un compte client en ligne :

Nous utilisons ces données personnelles, prénom, nom, adresse postale et adresse mail, pour nous permettre d’établir un compte en ligne afin de fournir des services tel que la commande en ligne, l’accès à la documentation technique, le réglage des machines etc.

• Collecte et utilisation de données pour les comptes clients de nos partenaires commerciaux :

Nous utilisons ces données personnelles, prénom, nom, adresse postale et adresse mail, pour nous permettre d’établir, développer et maintenir une relation commerciale.

Nous traitons ces données personnelles sur la base d’un contrat ou d’intérêts légitimes conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Nous conservons ces données personnelles pendant le temps nécessaire pour répondre à la demande, sauf si nous sommes légalement tenus de les conserver plus longtemps.

Nous utilisons les données personnelles collectées pour fournir une réponse appropriée à la demande d’informations ou fournir une action de service client. Nous divulguons des données personnelles que si nécessaire pour effectuer toute transaction que vous avez demandée ou autorisée ou vous fournir un produit ou un service. Par exemple, la livraison d’un produit nécessite la transmission de l’adresse postale de destination au transporteur.

• Collecte et utilisation de données fournies par nos clients utilisateurs :

En fonction des produits et services que vous utilisez, nous recueillons différents types de données personnelles vous concernant. Nous recueillons les données que vous nous fournissez lorsque vous interagissez avec nous d’une quelconque manière, notamment lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site Web, lorsque vous nous contactez, lorsque vous participez à un sondage en ligne, lorsque vous communiquez vos coordonnées sur un salon. Ces données incluent les coordonnées de la Société, ainsi que les coordonnées de l’interlocuteur, sa fonction et son intérêt pour nos systèmes.

Soyez assuré que nous n’utiliserons vos données que conformément à la loi sur la protection des données de 1998 et aux autres lois applicables, y compris le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPDD) du 25 mai 2018 et à toute réglementation applicable en matière de confidentialité.

• Collecte et utilisation de données pour les lettres et magasines d’information :

Nous utilisons ces données personnelles, prénom, nom, adresse postale et adresse mail pour vous envoyer des documents d’informations.

Vous pouvez vous désinscrire en envoyant un mail à rgpd@sulky-burel.com ou en cliquant sur le lien me désinscrire en bas de la lettre d’information.

IV. VOS DROITS

Vous avez le droit de demander l’accès à vos données personnelles, de nous demander de rectifier ou d’effacer des données personnelles, ou d’exercer l’un des autres droits de protection des données qui vous sont disponibles. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail à l’adresse rgpd@sulky-burel.com.

Le Client a également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

V. PROTECTION ET DUREE DE CONSERVATION

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques, administratives et physiques conçues pour protéger et empêcher l’accès non autorisé à vos données et pour utiliser correctement les données que nous collectons. Par exemple, l’accès à vos données personnelles est limité à nos employés et sous-traitants qui ont besoin d’accéder à ces données pour effectuer les tâches qui leur sont assignées.

Aucun transfert de donnée n’est réalisé hors de l’Union européenne par le GROUPE BUREL.

Les données sont conservées et utilisées pour une durée conforme à la législation en vigueur.

VI. UTILISATION DES COOKIES

Nous utilisons de petits fichiers texte communément appelés cookies afin de collecter des informations sur les performances de nos sites Web. Les informations personnelles ne sont pas collectées. Les données nous permettent simplement de surveiller le fonctionnement de nos sites Web et les informations pour améliorer l’expérience utilisateur.

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions les cookies de cette manière, vous pouvez refuser leur utilisation.

Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation soit de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement (avant l’enregistrement d’un cookie), soit à accepter ou refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre terminal.

Veuillez noter que si vous refusez les cookies, les performances des sites peuvent être affectées et vous ne pourrez peut-être pas bénéficier de l’ensemble des services que nous offrons.

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Des entités du GROUPE BUREL utilisent Google Analytics, un service d’audience de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider les entreprises à analyser l’utilisation des sites Web par ses utilisateurs. Google utilisera ces informations dans le but d’évaluer votre utilisation des sites, de compiler des rapports sur l’activité des sites à destination des entités du GROUPE BUREL et de fournir d’autres services relatifs à l’activité et à l’utilisation d’Internet. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toutes autres données détenues par Google.

Si vous ne souhaitez pas transmettre d’informations à Google Analytics :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Pour gérer vos données sur Google +
https ://policies.google.com/technologies/cookies?hl=fr.