TRÉMIE DUO : 2 PRODUITS EN UN SEUL PASSAGE, OUVREZ LE CHAMP DES POSSIBLES !

19 septembre 2017

La trémie DUO est disponible en montage usine sur les semoirs XEOS HD, XEOS PRO et XEOS TF équipés d’une trémie principale de 1800 litres.

Disponible avec une capacité de 70 litres, la trémie DUO permet l’apport d’un second produit sur le rang, au plus près de la semence principale.

Une seconde trémie totalement intégrée et une seule interface de pilotage :

 

La trémie DUO est totalement intégrée au semoir principal. La prise de vitesse est réalisée par un seul capteur radar pour les 2 doseurs gérés indépendamment l’un de l’autre. Le réglage de dose et le pilotage se font depuis une interface unique : le VISION DUO. Cette console ouvre la voie à la modulation de dose automatique soit en mode esclave (receveur d’ordre) soit en autonomie via une carte SD (antenne GPS nécessaire).

 

Un dosage haute précision :

 

La trémie DUO dose les produits avec une grande précision, de 0.5 à 15 kg/ha grâce à 3 roues doseuses indépendantes. Son doseur inox est entraîné par un moteur électrique. Un bouton poussoir permet d’amorcer l’essai de débit à proximité immédiate de la trémie. 3 types de produits peuvent être utilisés avec la trémie DUO :

 

La trémie DUO permet les semis associés : une voie d’avenir pour réduire les charges sur les cultures Aussi appelée technique de la plante compagne, cette pratique est une solution nouvelle mise en avant par les instituts professionnels agricoles comme alternative aux contraintes de réduction des produits phytopharmaceutiques.

 

COLZA et légumineuses
Associer, jusqu’à gagner 40 €/ha

 

« Associer le colza à des plantes compagnes gélives dès l’implantation de la culture permet de limiter la couverture d’adventices et de diminuer l’apport

en azote, tout en agissant sur les insectes. Les gains de marge peuvent atteindre 40 €/ha »
Entraid Magazine, Juillet-Août 2017

« L’association a fait ses preuves : un colza semé avec une légumineuse apporte en moyenne un gain de 3 q/ha, voire plus en conditions difficiles. »
Le Betteravier Français N° 1053

 

 

 

Les couverts multi-espèces :

 

En France, dans le cadre du « paiement vert » de la PAC, un exploitant doit maintenir ou établir des Surfaces d’Intérêt Ecologique (SIE) sur l’équivalent de 5% de sa surface en terres arables. Un couvert en mélange d’au moins deux espèces est considéré comme une Surface d’Intérêt Ecologique. La trémie DUO offre donc cette possibilité de réaliser un semis multi-espèce sans risque de démélange, notamment lorsque les graines sont de taille différentes.

 

Préparer l’avenir :

 

La trémie DUO SULKY est une véritable alternative pour aborder en toute sérénité de nouvelles techniques agronomiques prometteuses en terme de gain de marge, de respect de la législation et de contraintes environnementales.

 

 

 

 

Jalon Magazine

Je m’abonne

Nous avons bien pris en compte votre inscription.