Nouvelle trémie frontale XEOS TF : plus de choix et de performances

22 février 2017

Sulky fait évoluer la trémie frontale Xeos TF afin de répondre aux exigences de ses clients : plus de choix et de performances

Le Xeos TF est maintenant équipé d’un tout nouveau châssis qui offre plus d’accessibilité et plus de capacité de charge. Le tracteur est ainsi mieux équilibré quelle que soit la ligne de semis associée. La charge maximale de lestage à l’avant peut atteindre 1500 Kg sans compter la charge en trémie.

Toujours en inox, parfaitement adaptée à l’engrais et aux semences

Le semoir polyvalent peut être équipé de têtes de répartition pour les semences de 24 à 40 rangs ou encore de têtes spécifiques pour l’engrais allant de 6 à 12 rangs. Sulky propose également toute une gamme d’accessoires, tels que des cyclones pour fertilisant ou des palettes diffuseuses pour l’implantation de couverts végétaux dans le flux d terre. Ces éléments permettent d’aller jusqu’au bout du savoir faire historique du constructeur en terme de transport pneumatique.

Aussi bien en terme de lestage qu’en terme de performances de transport pneumatique, le nouveau Xeos TF est taillé pour répondre à un maximum de demandes. La trémie peut être lestée avec plus de 900 Kg ce qui en fait l’allié idéal des tracteurs de moyenne à très grosse puissance. Le nouveau châssis offre aussi une accessibilité inégalée aux différents éléments techniques de la machine. C’est donc moins d’effort et de temps de réglage à la clé pour l’utilisateur.

En terme de transport pneumatique, le système d’injection fait lui aussi l’objet d’une amélioration avec l’arrivée d’un « kit spécial performance engrais » qui augmente la capacité de transport du système de plus 40%.

Le Xeos TF est disponible en 3 capacités (1000 / 1500 / 1800L) et peut être associé à un très grand choix de ligne de semis SULKY (48 versions disponibles de 3 à 6 m).

 

Je m’abonne

Nous avons bien pris en compte votre inscription.